• Critique de : SCREAM 2

    Fantastique

    Bonjour, après vous avoir fait la critique de SCREAM 1 dimanche dernier, c'est avec logique que je vais faire la critique du 2nd épisode. Suite au succès immédiat du 1er opus, la production d'une suite est immédiatement lancée et le film sort 1 an seulement après la sortie du 1 ! (Comme on dit ! Buisness is Buisness...) mais elle regroupe tous les principaux acteurs de l'épisode précédent (tout du moins les survivants) avec donc en tête Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette, mais aussi des nouveaux arrivants comme Jerry O'Connell (Le réalisateur dans Piranha 3D) ou bien Timothy Olyphant (Hitman)

    C'est re-parti !

    -L'histoire n'a pas beaucoup changée par rapport a l'original mais elle permet de faire avancer le scénario puisque l'on retrouve cette fois-ci Sidney à l'université de Windsor (exit Woodsboro...) qui décide tant bien que mal à "Survivre"  aux journalistes et à la libération de l'homme qui avait été accusé par Sidney à tort pour le meurtre de sa mère. Dernier GROS problème, un couple vient de se faire assasiner dans un cinéma  lors de la projection du film "Stab" adapté des évènements de Woodsbor. Pour Sidney, plus aucun doute possible : Ghostface est de retour !Un scénario qui montre ce que sont devenus les protagonistes depuis le 1er mais ne vous inquiétez pas : l'humour et les références sont toujours là ! Et cela commence dès la première scène qui se passe dans un cinéma qui diffuse un film basé sur des faits réels ! (Enfin, vous m'avez compris...) et bien evidemment Randy est toujours là et il ne tarde pas a apparaître puisqu'on le voit après l'openin en train de débattre avec ses amis sur un sujet pas très étonnant : Les suites sont-elle meilleures que les originaux ? Bref , du Kevin Williamson, quoi !

    -La suite est quand même assez surprenante mais aussi émouvauante (je sais, dit comme ça, c'est étonnant !) car dans cet épisode Dewey et Gale sont ensemble et la scène ou l'un des deux est poignardé devant les yeux de l'autre est assez triste. idem pour une des plus grandes scènes du film avec la mort d'un personnage qui, a bien évidemment a fait gueuler les fans du monde entier, mais qui a le mérite d'être un effet Coup-de Point dans le ventre et totalemnt innatendu ! Sinon pour la peur, on ne chnge pas une recette qui gagne même si sur certains passage , il y a beaucoup de suspense (la scène de la voiture) et on flippe de temps en temps pour rien !

    -Bien que le gore soit un peu moins présent que le 1er (2x moins), SCREAM 2 a tout de même quelques scènes bien sanglantes mais bon emême temps, faut plaire au grand public (CF. Critique de Predators) et c'est d'ailleurs pour ça que le film est devunu -12 ans (contre -16 (et demi) pour le 1). Pour en revenir à la scène d'ouverture, je crois que c'est la plus longue mais aussi celle qui nous rend le plus parano de la trilogie puisque dans la salle de cinéma, tous les fans de Stab sont déguisés en tueur... tous sauf UN ! Je me suis d'ailleurs renseigné sur des forums et certains avaient dit que lors de la sortie de SCREAM 3, ils s'étaient placés à coté de la sortie de la salle pour avoir une vue d'ensemble sur la salle, au cas où... C'est pour dire a quel point ça a marqué !

    -Au final, SCREAM 2 est une très bonne suite, pas du niveau du 1er bien sûr mais qui permet de passer le temps en permettant de voir Ghostface à l'oeuvre un seconde fois autre part qu'a Woodsboro tout en restant dans la continuité du 1er. Au niveau des défauts, on peut noter que la révélation du/des tueur(s) est moins surprenante et qu'il manque légèrement de gore. Après ça, il n'y a pas de porte pour un 3eme film, et pourtant...

     

    Note Finale : 8/10

     

    Fantastique

     

    Fantastique

     

    Fantastique

     

     

    Dimanche prochain, ben... SCREAM 3 !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :