• Critique de : Predators

    Fantastique

    Bonjour, pour cette 2nd critique, j'aidécidé de vous parler d'une suite-reboot qui est sorti l'été dernier et qui a divisé beucoup de fans du premier et du second opus de cette saga. Je parle bien ûr de Predators ! (Tiens ça me fait penser à une émission de Yannick Dahan...). Un film qui comme je l'ai dit plus haut, est en même temps une suite de la saga Predator (Attention ! Pas Alien VS Predator !) mais également un reboot (remise à zero) de la franchise.

    Let's go !

    -L'histoire est assez pauvre (mais j'ai envie de dire, comme tous les predators !) puisqu' il ne se passe pas grand chose sur la mythologie Predator (à part qu'il existe plusieurs races de predators) et le personnage d Laurence Fishburene ne sert que de transition entre la 1ere et la 2nde partie (les humains poursuivis par les predators). 2nds partie qui étrangement ressemble beaucoup au premier film ce qui s'avère décevant (mais aussi interessant). Deja l'unuivers est le même que le 1er opus 'la jungle) ou bien par exemple dans le combat, le héros utilise de la boe pour cacher sa chaleur corporelle (comme pour Schwarzy) ou bien la mention pure et simple de 1er film (Dans une scène, l'héroine raconte l'histoire du 1er). A noter que la musique du generique de fin est la musique jouée dans l'hélicoptère du 1er film. Donc voici le scénario : Un groupe de tueurs (militaires, yakuza, prisonnier...) se révèllent sur une planète inconnue mais très vite, ils vont se rendre compte qu'il ne sont pas la pour bronzer mais pour survivre sur cette planète qui se révèle être un terrain de chasse des Predators. Comme je le disais le scénario n'est pas très interessant .

    -Pour le frisson, et ben il faudra repasser ! De plus, le film est plus un film d'action plustot qu'un film d'horreur puisque le seul "jump scare" du film est visible à 30 km ! Mais, après il faut se remettre dans le contexte de l'époque du premier film , où le predator n'était pas une des créatures de science fiction la plus connue de tous les geeks (avec l'Alien) !  Mais malgré tout le film dispose d'une bonne ambiance.

    - Les effets visuels sont relativements biens réalisés et les costumes sont de bonne qualité. Le predator est assez fidèle a celui de Stan Winston (R.I.P.) même si ce sont des predators NEW GENERATION et les 3 races sont suffisament différentes différentes pour les distinguer. Je tiens également à préciser que les chiens (?) des Predators sont assez biens réalisés pour des cratures créés spécialement pour le film (Bien que ce soit étonnant de la part des Predators puisque la mythologie précise que les prédators ne tuent des personnes que par eux mêmes). Pour revenir aux effets visuels, LE gros point noir du film, c'est le manque de gore (alors que pour l'avoir re-re-revu recemment, le 1er film en avait beaucoup plus). Même la scène la plus sanglante du film (une personne qui se fait arracher la colonne vertébrale et son crâne par une predator) se passe dans le noir donc on ne voit persque rien (Mais en même temps c'est logique : FOX = $ = Grand public = Peu de gore / Beaucoup de gore = Public restreint = Peu de $ = Pas de FOX). Mais passé ça cela reste acceptable.

    Pour conclure, Predators est une bon film de science-fiction-action et une plutot bonne suite pour un film qui sort 13 as après le second opus. Bien evidemment, il ne surpasse pas le 1er, mais il reste agréable. Mais toute fois, une petit peu de sang n'aurait pas été de refus. Esprérons que tous ces petits problèmes seront réglès dans la suite puisque heureusement (ou malheureusement pour certains), le producteur du film, Robert Rodriguez, viens d'annoncer qu'une suite était en préparation (Ce qui est compréhensible en voyant la fin, mais chuuuuuut !)

    Note Finale : 6/10 

                          Fantastique

                          Fantastique

                          Fantastique

            

    Lors de ma prochaine critique, je ne parlerais pas d'un film fantastique mais 100% GEEK


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :